Théâtre

For­mée au con­ser­va­toire nation­al d’art dra­ma­tique de Région de Lille puis au célèbre cours Flo­rent (Paris), Isabelle Decorte est comé­di­enne, lec­trice et con­teuse. Énergique et directe, elle ani­me depuis 26 ans des cours de théâtre à Carvin. Tra­vail de la voix, de l’écriture, de l’improvisation, du jeu… Suiv­ant les car­ac­téris­tiques du groupe, ces dif­férents aspects du champ théâ­tral déboucheront sur le mon­tage d’une pièce ou de saynètes.

Niveau CP : les mer­cre­dis de 16h à 16h45.
Niveau CE-CM : les mer­cre­dis de 17h à 18h30.
Adultes : les mardis de 20h30 à 22h30.
-> 15 places par ate­lier.

 

For­mée au con­ser­va­toire Roy­al de Brux­elles, Sophie Bouchez col­la­bore notam­ment avec la Com­pag­nie de Savério Malig­no. Comé­di­enne, elle enseigne le théâtre auprès de publics var­iés, adultes ou enfants. Avec les plus jeunes elle met en place une for­ma­tion adap­tée et pro­gres­sive, atten­tive à chaque per­son­nal­ité. Son cours, fait tra­vailler l’écoute, la con­cen­tra­tion, l’appréhension de l’espace scénique et dans un sec­ond temps la lec­ture le jeu et l’improvisation. Les textes, choi­sis et joués ensem­ble, stim­u­lent le sens du groupe et de l’échange, l’imaginaire et le désir créatif des jeunes.

10–11 ans : les lundis de 17h à 18h30 OU les samedis de 10h à 11h30.
12–15 ans : les lundis de 18h30 à 20h OU les ven­dredis de 17h30 à 19h.
-> 10 places par ate­lier.

 

« Ode à Alexan­dre »
Cette année Stéphane Titelein va tra­vailler sur l’alexandrin clas­sique et sur la métrique du théâtre français en explo­rant cette langue par­ti­c­ulière de Racine, Corneille et Molière, Ros­tand et Vic­tor Hugo. Loin de le brid­er, l’alexandrin est un sup­port pour le comé­di­en, il lui per­met de struc­tur­er son énergie.

Au final, Stéphane et ses élèves con­coc­terons un « best off » des plus belles scènes de la tragédie et de la comédie française en vers.

16–18 ans : les jeud­is de 17h30 à 19h.
-> 10 places par ate­lier.

Tar­ifs : con­sul­ter le barème en ligne.